meditation-respiration-relaxation

Méditation, Respiration, Relaxation

meditation-respiration-relaxation

Méditation, respiration, relaxation
Se ressourcer pour tout concilier

Livre audio : CD + livret – 2017
13 séances guidées

Paru le 17 mai

Nous avons souvent l’impression d’avoir plusieurs vies, de toujours courir, de manquer de temps pour nous et pour les autres, de ne rien achever complètement, bref de ne pas toujours « y arriver ».

Les tensions physiques et les perturbations émotionnelles qui en découlent nous fragilisent au quotidien et menacent la qualité de nos relations avec notre entourage.

Tiraillés et insatisfaits, culpabilisés, nous avons le sentiment d’être entraînés dans une spirale négative.

Sachez prendre soin de vous ! Plutôt que de remettre en question toute votre vie ou de vous torturer en cherchant comment changer l’organisation de la société, je vous conseille en premier lieu d’apprendre à vous préserver.
Se ressourcer est une compétence indispensable qui peut s’acquérir par un entraînement simple, pour appréhender autrement les difficultés que vous rencontrez.

En vous accordant des moments, même courts, pour prendre une pause, il est tout à fait possible de vivre mieux en prévenant les conséquences du stress.

Il est essentiel de disposer de moyens simples à mettre en œuvre facilement : des exercices rapides à utiliser lorsque vous vous sentez sous pression et lors de pics de stress, et des pratiques à faire régulièrement pour un travail de fond sur la régulation de votre humeur et la façon d’aborder les difficultés au quotidien.

Mon expérience m’a appris combien il était important de disposer d’un éventail de moyens à utiliser selon les circonstances. Méditation, respiration et relaxation offrent un registre complet où chacun peut trouver des ressources adaptées à sa situation.

Découvrez dans ce coffret 3 exercices de respiration (Respiration réparatrice, Respiration apaisante, Respiration dynamisante) 3 séances de relaxation (Debout sans tension, Se relaxer assis, Relaxation profonde) et 7 séances de méditation (Se poser et se recentrer, Être présent au souffle, Moduler son attention, Voir les rouages de son esprit, Toucher son cœur, Apprécier d’être là, Reprendre confiance) accompagnées d’un livret 12 pages.

Pour tous renseignements et pour écouter-télécharger un extrait sonore cliquez ici.

photo du livre de clarisse gardet, méditer avec les enfants

Méditer avec les enfants

Photo du livre de Clarisse Gardet, Méditer avec les enfants

Méditer avec les enfants

Livre de poche

Livre 224 pages + CD avec 10 méditations guidées

Sortie le 2 mars 2016

La méditation offre de véritables bénéfices pour l’équilibre et le développement de l’enfant. Elle lui permet de se poser, d’apprivoiser ses émotions, et de développer ses capacités d’attention. En favorisant une meilleure qualité de présence, elle donne aussi la possibilité d’apprendre autrement.
En famille comme dans le cadre scolaire, elle accorde un moment rare de simplicité sans autre objectif pour chacun que de trouver le meilleur chemin pour se construire et construire sa vie.

J’ai conçu cet ouvrage à partir de mon expérience avec les enfants, pour guider les adultes :

  • pour acquérir les principes de base de la méditation ;
  • avoir toutes les clés pour les mettre en pratique avec les enfants ;
  • savoir guider les premières fois et progresser au bon rythme ;
  • mener des ateliers avec des moyens didactiques adaptés : jeux, histoires, méditations thématiques, et des témoignages d’enfants et conseils pratiques.
apprivoiser-votre-stress

Apprivoisez votre stress

livre de Clarisse Gardet, apprivoisez votre stress avec la sophrologie

Apprivoisez votre stress avec la sophrologie

Livre de poche

Relâcher la pression • Savoir se protéger • Enfants, adolescents, adultes

La sophrologie apporte, à tout âge de la vie, des solutions contre les différentes formes de stress : anxiété de l’enfant face à ses devoirs, de l’étudiant avant un concours, surmenage professionnel, difficultés à s’endormir, peur de prendre l’avion ou phobie des interventions médicales, etc. Ce livre met à la portée de tous les grands principes de la sophrologie. Chacun y trouvera les attitudes clés et de nombreux exercices pratiques adaptés à son cas, pour prévenir et apprivoiser son stress de manière autonome. Les huit séances enregistrées par l’auteur dans le CD permettent de s’entraîner à son rythme.

illustration j'apprends à être zen avec la méditation

J’apprends à être zen

J'apprend à être zen

J’apprends à être zen

Livre audio : CD + livret – 2014

Méditations et relaxations guidées

Parents et enseignants sont de plus en plus démunis face au manque de concentration, à l’agitation et à l’anxiété des enfants. Les courtes séances de ce CD ont été conçues pour et avec des enfants, elles sont complètement adaptées à leur langage et à leur imaginaire. Chaque séance est précédée d’une explication simple pour préparer la relaxation guidée qui suit.

Huit relaxations proposent des solutions à des situations concrètes : se concentrer, se calmer, faire face à ses émotions – colère, peur, tristesse – et s’endormir.

Trois méditations accompagnent l’enfant sur le long terme en l’aidant à développer son attention et sa vigilance.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

photo du livre de sophrologie pour mieux dormir de clarisse gardet

Dormez mieux pour en finir avec la fatigue

couverture du livre dormez mieux de clarisse gardet

Dormez mieux pour en finir avec la fatigue

Livre audio : CD + livret – 2013

Séances pour s’endormir et se rendormir

Vous endormir ou vous rendormir facilement ? C’est possible grâce à ces séances conçues sur mesure pour être pratiquées dans votre lit.

  • techniques de respiration pour évacuer les pensées parasites et trouver le sommeil
  • détente musculaire pour se libérer des tensions accumulées
  • retour au calme pour vous rendormir.

Le livret contient toutes les explications essentielles sur le fonctionnement du sommeil et les conseils indispensables pour éliminer d’éventuels facteurs perturbateurs.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

5-sens

Explorez vos cinq sens

4 séances de sophrologie pour explorer vos 5 sens

Explorez vos cinq sens

Livre audio : CD + livret – 2013

Séances autour des 5 sens

Chaque séance du CD se concentre sur un de vos cinq sens – toucher, odorat, goût, ouïe, vue – pour vous aider à retrouver des souvenirs positifs, et à vous enrichir de nouvelles sensations agréables. En affinant vos perceptions, vous apprenez à être plus présent au monde qui vous entoure et à vous relier différemment à votre vie de tous les jours.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

illustration ouvrage : agir sur son état de conscience pour retrouver l'harmonie intérieure

Agir sur son état de conscience

ouvrage agir sur son état de conscience

Agir sur son état de conscience

Livre audio : 2 CD – 2012

Séances pour vous relaxer intensément

Notre cerveau est sans cesse sollicité et stimulé. Face aux pressions et aux sources de stress, il est essentiel d’apprendre à se protéger en utilisant des moyens concrets de retrouver rapidement le calme et de mettre ainsi le cerveau au repos.

En apprenant à prendre du recul et à évacuer les tensions accumulées, vous allez élargir votre champ de conscience et par là même mieux vivre l’instant présent et à être moins assujettis à vos émotions.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

ouvrage votre poids et vous. séances de sophrologie

Votre poids et vous, arrêtez la lutte

ouvrage votre poids et vous. séances de sophrologie

Votre poids et vous, arrêtez la lutte

Livre audio : CD + livret – 2014

Séances pour régulez vos sensations et retrouvez l’équilibre

Votre poids vous complexe et vous obsède ? Vous rêvez d’une autre morphologie et vous vous imposez sans cesse des contraintes pour y parvenir ?
Arrêtez la lutte Et consacrez plutôt cette énergie à vous faire du bien. Clarisse Gardet a mis au point quatre séances de sophrologie pour vous aider à :

  • Développer une conscience corporelle pour changer la relation à votre corps et mieux l’accepter tel qu’il est.
  • Apprécier votre poids différemment pour oser vous regarder avec bienveillance en cessant de vous juger.
  • Vous mettre à l’écoute de votre corps et de vos sensations pour retrouver le plaisir de manger.
  • Vous entraîner à apprivoiser votre faim par un conditionnement réflexe qui remplace l’envie irrépressible de manger.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

ouvrage apprivoisez vos émotions avec la sophrologie et la méditation

Apprivoisez vos émotions

Apprivoisez vos émotions - Clarisse Gardet

Apprivoisez vos émotions

Livre audio : CD + livret – 2012

Séances basées sur la respiration et la visualisation

Notre faculté à ressentir des émotions fait partie de notre humanité. Pourtant nous vivons les émotions envahissantes comme une faiblesse, une source de stress et d’anxiété.
Ce guide va vous aider à reconnaître et comprendre ces réactions à la fois physiques et psychiques, qui nous traversent quand nous rencontrons la joie, la tristesse, la peur et la colère. Percevoir leurs nuances, c’est déjà commencer à les apprivoiser.
Mobiliser vos ressources pour sortir d’un état d’abattement, utiliser votre respiration pour agir sur votre état émotionnel, anticiper positivement un événement que vous appréhendez ; vous aurez alors des outils pour vivre votre quotidien avec plus de sérénité.

Pour écouter ou télécharger un extrait, cliquez ici.

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La maturité féminine, un archipel à découvrir

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La maturité féminine, un archipel à découvrir

Livre relié – 102 pages – 2010

Éclairages sur les différents champs de la maturité féminine

Nombreuses sont les femmes autour de la cinquantaine en proie à des angoisses, prisonnières de carcans imposés ou qu’elles s’imposent, et assaillies par quantité de peurs. Peurs dans le travail, peur du corps qui change, peur de la retraite, peur du vieillissement, peur de mal vieillir … Plutôt que de donner des recettes pour bien vieillir, ce livre invite à une réflexion, et donne des recommandations d’hygiène de vie et d’activité physique, des techniques de respiration et de relaxation.