MÉDITER POUR MIEUX VIVRE LA MALADIE

Livre de poche
Livre 224 pages avec 20 méditations et séances guidées

Sortie le 14 avril 2021

La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s’ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.

Développer sa propre capacité à prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.

En complément de la médecine conventionnelle (médicaments et traitements allopathiques homologués), il est maintenant largement reconnu et prouvé qu’il est indispensable que le patient soit soutenu pour trouver des ressources favorisant son engagement et sa participation.

En accompagnant depuis plusieurs années des personnes touchées par la maladie, j’observe l’appui précieux offert par la méditation pour cultiver ses ressources.

J’espère, par ce livre, ouvrir une voie d’apaisement psychique et physique à travers 20 séances guidées que j’ai enregistrées.

Je remercie chaleureusement Clémentine Vaquin-Villeminey* pour sa préface. Elle exerce comme Praticien hospitalier au service d’oncologie de l’hôpital Cochin à Paris. Elle est cofondatrice de l’Atelier Cognacq-Jay où j’interviens chaque semaine auprès de personnes touchées par le cancer.