méditer avec les enfants

Festival MaMaSte : rendez-vous à Grenoble en novembre !

Amis Rhône-Alpins, à vos agendas ! Je vous donne rendez-vous à Genoble, le 11 novembre prochain. Je suis invitée pour la deuxième édition du Festival MaMaSte, évènement entièrement dédié au bien-être et à la parentalité.

 

Après le succès de sa première édition en 2016, le festival Rhône-Alpin MaMaSte revient du 10 au 12 novembre, toujours dans le même lieu magnifique, au Clos des Capucins de Meylan. Ce festival a été créé par Alexandra Licina, présidente de l’association du même nom et sage-femme cadre à la clinique Mutualiste de Grenoble.

Son objectif ? Faire découvrir de façon ludique les bienfaits d’activités axées sur le wellness et sensibiliser sur des sujets engagés : la santé, l’environnement, la parentalité positive ou encore l’écologie.

Couples, jeunes parents, grands-parents, nounous, professionnels de l’enfance ou de la santé… le Festival MaMaSte s’adresse à vous !

J’aurais  l’occasion d’intervenir sur le thème : La méditation, un art de vivre pour les petits et les grands. Au cours de cette rencontre, nous aborderons les raisons du succès que rencontre la pratique. Puis nous évoquerons, la question de la méditation avec les enfants : quel rôle tient l’adulte lors d’une séance ? Comment encadrer la pratique ? Comment l’intégrer dans les activités sociales et familiales ? etc.

Festival MaMaSté : le rendez-vous bien-être incontournable du mois de novembre !Un programme ludique et éducatif

D’autres conférences sont également prévues, dans le but d’échanger et d’interagir ensemble sur des sujets à la fois pragmatiques et dans l’air du temps, régulièrement soulevés. Entre autres, “Pourquoi j’ai faim?“, “Comment réagir devant les pleurs et les colères de l’enfant ?” ou encore “Cosmétiques, alimentation, jouets… une maison saine pour toute la famille“.

Également au programme de cette deuxième édition, des ateliers (chant, langue des signes…), des concerts et des séances pratiques durant lesquelles vous pourrez vous initier, seul ou en famille, au qi gong, au pilates mais aussi à la méditation et à la sophrologie.

 

Une marraine d’exception

Christine Janin soutient le festival MaMaSte depuis sa création. Elle est la première Française à avoir gravi l’Everest et la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord à ski. Plus qu’une volonté, un chemin de vie qui s’est proposé à elle, selon ses dires.

Médecin de profession, elle est également directrice depuis plus de vingt-ans de l’association A chacun son Everest ! qui aide les enfants atteints du cancer ou d’une leucémie à “mieux guérir”, à traverser les étapes de la maladie comme on escalade un sommet. Depuis 2011, elle a aussi pris sous son aile les femmes en rémission du cancer du sein.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Venez nombreux !

A lire aussi

8 clichés sur la méditation à chasser de son esprit

Tout savoir sur la méditation pour les enfants

Méditation : quels bienfaits pour les enfants ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer